Quel taux pour prêt immobilier sur 20 ans ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, et donc effectuer un crédit sur 20 ans avec un taux bas ? Pour cela, il faut faire une étude du marché et voir les différentes offres que les banques de votre région proposent. En effet, un emprunteur doit connaître le coût du crédit immobilier qu’il va effectuer avant de signer le contrat. Nous allons tout vous expliquer pour que vous connaissiez tout avant d’effectuer votre crédit immobilier sur 20 ans.

Qu’est-ce qu’un taux de prêt immobilier ?

Pour commencer, nous allons vous faire un récapitulatif du taux de prêt immobilier, son utilité et fonctionnement. Ainsi, vous appréhenderez mieux la suite de l’article.

A découvrir également : Les étapes incontournables pour une vente immobilière réussie

Définition

Tout d’abord, il est toujours bon de rappeler ce qu’est un taux de prêt immobilier et comment il fonctionne.

Lorsque vous effectuez un emprunt immobilier, la banque vous exigera un montant à leur verser en contrepartie. En effet, elle prend un risque en vous prêtant de l’argent, surtout quand les montants dépassent les 100 000 €. Ainsi, elle veut en ressortir gagnante, ce qui est logique.

A lire en complément : Décryptage des tendances actuelles du marché immobilier

Les intérêts versés sont donc un pourcentage de la somme qui vous est prêtée par la banque. Si vous n’avez aucun moyen de le rembourser, la banque saisira le bien immobilier, le vendra, et vous demandera la différence qu’il manque à payer.

Comment est fixé un taux de prêt immobilier ?

Le taux de crédit immobilier est défini et fixé par les organismes de prêt ou les banques qui vous prêteront l’argent. Il varie, selon les banques. Pour cela, elles vont considérer :

  • Les coûts de fonctionnement de la banque
  • Leur marge commerciale
  • Le coût du risque qui sera évalué selon l’emprunteur

Évidemment, le profil de chaque emprunteur est différent, le coût du risque sera donc plus ou moins élevé. La banque évaluera alors votre âge, la durée du prêt, la somme demandée et l’apport que vous êtes prêt à mettre sur la table dès le début.

Les taux de prêt immobilier sur 20 ans

Maintenant, nous allons nous intéresser au cas précis qui vous intéresse puisque vous êtes sur cet article, le taux de prêt immobilier sur une durée de 20 ans. En effet, ceux-ci sont différents des prêts sur une durée de 15 ou 25 ans par exemple.

Meilleur taux de prêt immobilier sur 20 ans avec apport

Pour un crédit immobilier sur 20 ans, avec apport, la meilleure banque sera Boursorama Banque, avec un taux d’intérêt de 0.85 %. Par exemple, si vous effectuez un prêt de 100 000 euros sur 20 ans, vous devrez verser 850 euros d’intérêts à la banque. De plus, ce taux est à la baisse, ce qui signifie qu’il sera probablement plus bas dans quelques années.

En choisissant Boursorama Banque, le TEG, soit les frais de dossier à verser, l’assurance et les intérêts de la banque, sera à 1.23 %. C’est le meilleur taux de prêt immobilier sur 20 ans avec un apport personnel obligatoire. Il est important de savoir que vous pouvez faire appel à un courtier bancaire qui saura négocier ces taux à votre avantage.

Meilleur taux de prêt immobilier sur 20 ans sans apport

Il est possible que vous ne puissiez pas avoir d’apport suffisant à verser dès le début de votre crédit immobilier. C’est souvent le cas, notamment, pour les jeunes personnes. Mais, rassurez-vous, vous pouvez toujours effectuer un prêt immobilier sur 20 ans. Dans ce cas-là, il faudra choisir le Crédit Mutuel. 

La banque propose des taux sur 20 ans, à 1,15 %, ce qui est l’un des plus bas sur le marché. De plus, la banque ne demande aucun apport, une aubaine pour les jeunes et étudiants. Un financement à 110 % est également possible. Vous êtes en situation de CDD français non résident en France, ou agriculteur, la banque acceptera tout de même de vous accorder un crédit (si votre dossier est accepté).

Le Crédit Mutuel est donc l’une des meilleures banques pour les crédits immobiliers sans apport. Cependant, l’assurance sera, logiquement, plus élevée, puisque le coût du risque, pour eux, est plus élevé.

Voilà, désormais, vous connaissez tout sur les crédits immobiliers sur 20 ans et les différentes banques qui proposent des taux intéressants. À vous de faire vos demandes dans celles présentes dans votre région. Bonne chance !

Notre conseil pour trouver le meilleur taux immobilier en ce moment…

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de souscrire un nouveau prêt immobilier ! Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour bien arriver à vos fins, il est parfois préférable de se tourner vers des valeurs sûres… Concrètement, il n’est pas rare de voir certains débutants dans le domaine de l’immobilier, pour l’achat d’une première maison ou d’un premier appartement, se lancer tête baissée dans un projet de prêt, avant de se rendre compte qu’ils n’arrivent pas à trouver un taux immobilier assez intéressant !

Ainsi, si vous voulez éviter de vous trouver dans une situation assez gênante, nous vous encourageons vivement à vous rendre sur ce site web pour découvrir les taux immobiliers du moment : cela vous permettra clairement de mieux négocier votre prêt ! En effet, en consultant tout simplement la moyenne disponible à date sur les taux immobiliers, en tenant compte bien évidemment de votre projet, vous pourrez tout à fait en profiter pour avoir une marge de manœuvre possible auprès d’un banquier ou d’un courtier.

Concrètement, dans le cas où votre organisme bancaire vous propose un taux immobilier qui est bien plus élevé que la norme que vous avez pu consulter sur le web, n’hésitez clairement pas à le dire et à négocier ! En effet, même une faible différence sur le taux immobilier de votre prêt peut faire toute la différence… Ainsi, avec la possibilité de vous tourner dès aujourd’hui vers des outils en ligne qui sont gratuits et très accessibles, il serait dommage de ne pas en profiter pendant qu’il en est encore temps. Il ne vous reste désormais plus qu’à prendre les devants, et à vous lancer dans votre futur projet immobilier !