Le ménage occupe malheureusement une bonne partie de notre temps libre. La saleté s’accumule très vite, et encore plus lorsque des enfants et des animaux composent le foyer. Nous sommes alors nombreux à souhaiter tout nettoyer grâce à une baguette magique ! Si celle-ci n’existe pas, on peut trouver en revanche le Rowenta Clean & Steam, réputé pour son efficacité et le gain de temps qu’il offre. Comment fonctionne-t-il ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil ménager.
Plan de l'article
Découverte de l’aspirateur laveur Clean & Steam de Rowenta
On connait depuis longtemps les nettoyeurs vapeurs qui permettent de nettoyer plus en profondeur. La projection de vapeur enlève les saletés qui sont récupérées par un chiffon en microfibre. C’est en quelque sorte une serpillière plus évoluée. Il existe également des aspirateurs vapeurs qui détachent non seulement les saletés mais les aspirent ensuite.
Lire également : Durée de lecture du Coran : estimation et conseils pour une approche sereine
L’aspirateur Rowenta Clean & Steam est l’association parfaite de ces deux types d’aspirateurs. Il projette de la vapeur qui permet de décoller les saletés, utilise un chiffon microfibre pour capturer celles-ci avant de les aspirer. Cet aspirateur ne demande même pas une manipulation particulière, il suffit de l’utiliser comme vous le feriez avec un aspirateur classique.
Comment fonctionne le Rowenta Clean & Steam ?
Son fonctionnement est très simple. Il faut tout d’abord remplir son réservoir d’eau. Il peut sembler de petite taille mais il contient assez d’eau pour effectuer un nettoyage pendant 1 heure. Il convient ensuite de l’allumer et de sélectionner la puissance nécessaire afin que l’eau soit transformée en vapeur. Cette étape demande peu de temps : une petite minute. Vous pouvez après démarrer l’aspirateur. La vapeur ne se diffuse pas continuellement, il faut l’activer sur les zones qui sont tâchées ou qui demandent un nettoyage plus important.
A découvrir également : Jennifer Bertin, spécialiste en rénovation écologique
Il est déconseillé d’utiliser le Rowenta Clean & Steam sur les parquets qui n’aiment pas l’humidité, ou sur les tapis. Il convient de le passer sur des sols lisses pour profiter de son efficacité.
Après avoir fini votre nettoyage, vous pouvez retirer le chiffon fixé pour le laver. Il est même possible de le nettoyer en machine. Veillez à ne pas vous brûler, la vapeur est très chaude. Quant au séchage il se fait rapidement, à moins que votre logement soit particulièrement humide.
Les atouts du Rowenta Clean & Steam
Cet aspirateur regroupe plusieurs fonctionnalités, ce qui fait gagner un temps considérable. Terminé le nettoyage des sols en passant l’aspirateur d’abord, puis la serpillière. Ici, vous faites deux opérations en même temps. Simple à utiliser, les tâches partent efficacement. Le Rowenta Clean & Steam chauffe par ailleurs rapidement, vous n’avez donc pas à anticiper son utilisation.
Elu produit de l’année en 2017, ce modèle d’aspirateur a su séduire grâce à son ingéniosité malgré son prix plus élevé qu’un aspirateur classique. Le Rowenta Clean & Steam a le mérite de diviser votre temps de ménage par deux. Mais pour gagner ce temps, il faut y investir un peu plus d’argent. La qualité est en tout cas au rendez-vous. Si le bruit reste bien présent comme celui d’un aspirateur classique, vous êtes certain au moins de ne pas avoir votre chat dans les pattes.
L’autre avantage du Clean & Steam est le fait qu’il soit vendu avec quatre serpillières microfibres et deux cartouches anti-calcaire. Le point positif est que ces accessoires de remplacement sont simples à trouver et ce, pour un bon prix (15 euros).
En résumé
Le Rowenta Clean & Steam vous enlève la corvée de la serpillière qui demande du temps, du matériel et de la place pour stocker ce dernier. En un seul passage, vous nettoyez vos sols tout en enlevant les tâches. Exit la javel, vous pouvez ajouter à votre eau quelques gouttes huiles essentielles pour parfumer votre intérieur.